Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la photo snap
6 octobre 2008

Vital_vrac 01et commentaire/a

IMG_0635

Je viens de m'avaler un demi Brie avec un peu de confiture à l'abricot et une Asahi (Cheers! Draft Beer) à 45 yuan (NT) au retour de Shuang Lian (Da Dao Cheng, l'un des derniers films de HHH, dans~) sur Danshui (centre/pas Zhen mais ni zhong xin, non plus, cela ne se dit pas- je ne sais toujours pas expliquer clairement où j'habite après six mois à des taxis qui ne sont pas forcément familiers avec le MacDo de zhong shan bei lu, en haut de la colline attaqué dans le roc à la serpe selon A., j'exagère un peu, toujours...), nuit du 6 au sept oct. J'ai laissé Zhen Juan dans ses rêves vers 2h30 du matin, après un saut au Caroufe de Chong Qing Bei Lu qui ferme aussi vers 2hres. Les nouvelles m'énervent. Le non-lieu de la France /Justice! sur l'affaire des frégates et le gouvernement actuel qui continue de s'acharner sur la corruption de l'ancien président et de sa clique, sinon qui d'autre: tous ces partisans... Mais que se passe-t-il en ce moment? Un fiasco? Non, tout va bien. les blogs vont sauver la démocratie de Taiwan, c'est dans le journaux, sur les nouveaux rapports tendus avec la Chine et ces empoisonnements. Comment appeller un cheval un cheval, un chien un chien, un chat...  Je reregarde 2046, dans cinquante ans ou avant, après la chambre 047 de Caché/ Haneke et son humour violent (c'est ce que j'ai entendu). La dernière scène expliquée par cette même ZJ qui passe ensuite à Ratatouille, inimitable, impayable... J'écoute Momo/Tao zi sur un Mp3 usb prêté, j'ai mon CV sauvegardé dessus et un dernier texte de Yahoo TW sur une nouvelle affaire de légumes cette fois à la mélamine (teinté, j'aime tellement ce mot, même sans guillemets... Relachement!) où elle (elle seulement à qui je peux parler, enfin veux bien, parce que sinon....) me dit que bien sûr c'est uniquement réservée à la Chine dans son territoire légitime. Pour combien de temps?

Publicité
Publicité
Commentaires
la photo snap
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité